Curry noir torréfié
Plongez dans l'intensité du Curry Noir Torréfié, un mélange d'épices qui éveille vos sens avec une profondeur de saveur inégalée. Originaire des traditions culinaires exotiques, ce curry est une expérience gustative audacieuse. Son arôme riche et sa saveur profonde ajoutent une touche de mystère à chaque plat.
Parfait pour les plats de viande, de légumes ou de fruits de mer, le Curry Noir Torréfié est une invitation à explorer l'univers des saveurs exotiques. Transformez chaque repas en une aventure gustative somptueuse et découvrez le charme envoûtant des épices torréfiées.
Véritable ambassadeur de la cuisine Sri Lankaise, je suis un curry toasté qui en impose par sa couleur brune naturelle et son parfum puissant. Ça fera à coup sûr, son petit effet sur vos convives !
12,90 €
TTC
Livraison entre 24 et 48h
Sécurité
Livraison
Une Question ?
Description du curry noir torréfié
Le mélange d’épices que je renferme me confère une couleur particulièrement foncée. Je me compose de Coriandre, Cumin, poivre noir, Cardamome Verte et de Fenouil. Comme le veut la tradition Sri Lankaise dans laquelle je puise mes racines, les 5 épices qui me composent ont été préalablement toastées avant d’être broyées et en dernier lieu mélangées.
Je suis bien évidemment un curry mais pas n’importe lequel. Mon compère le Curry Madras qui tire sa couleur jaune du Curcuma, reste le plus célèbre de nous tous. Il existe bien d’autres déclinaisons telles que le Curry Vert à base d’herbes ou encore le Curry Rouge Thaï à base de piment.
Je suis le Curry Noir Torréfié, également connu sous les petits noms suivants : black Pearl, cari noir, curry de Ceylan, curry gothique.
Utilisation culinaire du curry noir torréfié
Comme n’importe quel curry, en poudre ou en pâte, je suis un véritable passe-partout de la cuisine.
Mes arômes sont envoûtants mais doux, comptez donc 1 cuillère à soupe pour 4 personnes, à adapter selon la délicatesse de votre palais bien évidemment.
Il faut parfois se défaire de nos bonnes vieilles habitudes. Ainsi, c’est avec le plus grand honneur que je viendrais prendre la place de mes camarades les currys jaune et rouge dans l’ensemble des préparations pour lesquelles vous les utilisiez habituellement. Ma couleur noire va vous surprendre !
Par ici nos recettes : envie d’un curry de poulet, d’un curry d’agneau ou encore d’un curry doux de poisson.
Vous pouvez en toute simplicité venir directement saupoudrer vos aliments de ma poudre noire. Mais pour ne pas altérer mes saveurs, il est préférable de le faire en fin de cuisson.
Moi, curry noir torréfié, je viendrais également parfumer l’ensemble de vos préparations « liquides ». Vos sauces (mayonnaise, sauce au poivre, vinaigrettes…), vos soupes/potages, vos bouillons, vos plats mijotés, ainsi que vos marinades se verront donc bénéficier de ma couleur noire.
Recette simple et efficace pour une sauce au curry noir: faîtes fondre 1 noix de beurre dans une casserole et ajoutez 1 échalote émincée. Déglacez avec ½ verre de vin blanc sec puis attendez 2 minutes. Ajoutez 6 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse (ou 25 cl de lait de coco) et saupoudrez d’1 cuillère à soupe en poudre. Laissez chauffer à feu doux et remuer. Salez, poivrez et le tour est joué !
En fin, utilisé avec parcimonie, je viendrais apporter du goût à vos salades composées.
La petite histoire du curry noir torréfié
Commençons par le commencement, à savoir le terme « curry ». A l’origine, au risque de vous surprendre sachez qu’il ne désigne absolument pas un mélange d’épices. C’est un concept détourné par des colons anglais implantés en Inde.
En réalité, ce terme « Curry »nous vient du vieux mot tamoul « Kari » et désigne des plats mijotés/ plats en sauce aromatisés indiens.
En Inde, c’est le terme « masala » qui désigne le mélange d’épices curry.
Moi, curry noir, je connais bon nombre de variantes indiennes que l’on appelle communément « Kala Masala ». Parmi elles, on peut citer le Kari de Kingston de Jamaïque ou bien encore le Char Masala d’Afghanistan.
Et comme tout mélange, je varie énormément selon la personne qui me prépare mais aussi les différents ingrédients utilisés. Ainsi, la noix de coco ou encore les feuilles de Kaloupilé (une feuille en forme de plume composée de 12 petites feuilles, aussi appelée « feuilles de curry ») rentrent parfois dans ma composition au sud de l’Inde.
Chiffres clés du curry noir torréfié
Aucun chiffre communiqué.
Fiche technique
- Traces
- CELERI
GLUTEN
MOUTARDE
SESAME
- ISBN
- EAN13
- UPC
Avis à propos du produit
Voir l'attestation
Avis soumis à un contrôle
1★
2★
3★
4★
5★
9.6/10
Basé sur 5
avis
-
Un parfum au top
-
délicieux et d'un usage facile, on peut l'utiliser dans de nombreuses préparations. Une belle découverte.
-
Idem, emballage + livraison mais produit top.
-
Une vraie merveille
-
Super épices que j'ai mangé avec des courgettes et poivrons
Vous aimerez aussi