Curry breton - Breizh Curry
search
  • Curry breton - Breizh Curry

Curry breton - Breizh Curry

Découvrez le Curry Breton, un mélange d'épices qui marie la tradition bretonne à l'exotisme des saveurs orientales. C'est une symphonie culinaire unique qui fusionne les influences pour créer une expérience gustative authentique.

Ce mélange raffiné est composé d'épices méticuleusement choisies pour offrir une palette de saveurs qui évoque la Bretagne tout en apportant une touche exotique. Parfait pour donner une nouvelle dimension à vos plats de fruits de mer, de légumes ou de viandes, le Curry Breton est une invitation à une aventure culinaire où la tradition rencontre l'innovation.

4,30 €
5 1
,
5/ 5
TTC Livraison entre 24 et 48h
Conditionnement : 50g
Quantité
En Stock

 

Sécurité

 

Livraison

 

Une Question ?

Le Breizh Curry, ou le mariage des épices de l'Orient et des saveurs bretonnes

Dans la recette du Breizh Curry, on retrouve donc des algues séchées parfumées telles que la nori, la dulse, le wakamé ou encore de la laitue de mer. Mêlées au cumin, au fenouil et à la coriandre, ces saveurs marines donnent au curry breton un goût unique.


Description du Curry


Je suis un mélange d’épices et aromates composé de coriandre, de curcuma, de gram dal (haricot mungo), fenugrecmoutarde, piment, sel, ail, poivre, fenouilcumin mais aussi de piment fort en poudre.

Dans la catégorie des currys jaunes, je fais ma place aux côtés bien évidemment du classique curry Madras et du curry à l’ancienne en vente ici, qui se veut un peu plus relevé.

Côté ingrédients, on est quasi identique à une chose près, notre piquant. Et en la matière, je suis le meilleur des trois de par le piment que je suis le seul à contenir.

Je suis sans plus attendre le curry indien fort, destiné aux amateurs de goûts prononcés.

Et pour en savoir plus sur les currys venez consulter notre article Le curry, un mélange d’épices universel.

 

La petite histoire du curry

 

Commençons par le commencement, à savoir le terme « curry ». A l’origine, au risque de vous surprendre sachez qu’il ne désigne absolument pas un mélange d’épices. C’est un concept détourné par des colons anglais implantés en Inde.

En réalité, ce terme « Curry» nous vient du vieux mot tamoul « Kari » et désigne des plats mijotés/ plats en sauce aromatisés indiens.

En Inde, c’est le terme « masala » qui désigne le mélange d’épices curry.

 

Fiche technique

Traces

CELERI
GLUTEN
MOUTARDE
SESAME
ISBN
EAN13
UPC
Curry breton - Breizh Curry
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
4
5★
10/10


Basé sur 4 avis

  • 5

    Délicieux

  • 5

    Bzh !

  • 5

    Bon mélange parfait pour le poisson et autres

  • 5

    Excellent



Vous aimerez aussi