Curry vert thaï
Découvrez l'exotisme éclatant du Curry Vert Thaï, un mélange d'épices qui vous transporte directement en Thaïlande avec chaque bouchée. Inspiré par la cuisine thaïlandaise authentique, ce curry est une aventure gustative.
Son parfum frais et sa saveur épicée ajoutent une touche vibrante à vos plats. Parfait pour les currys, les soupes, les plats de poulet ou de fruits de mer, le Curry Vert Thaï est une invitation à explorer la délicieuse complexité des saveurs thaïlandaises.
Transformez chaque repas en un festin exotique et découvrez l'art culinaire thaï dans le confort de votre cuisine.
Dans la famille des currys, on a le jaune, le rouge, le noir et bien sûr le vert. Frais et peu piquant, ma grande spécialité à moi, ce sont les poissons et les crustacés.
3,50 €
TTC
Livraison entre 24 et 48h
Sécurité
Livraison
Une Question ?
Description du curry vert thaï
Je suis un mélange d’épices et aromates composé de paprika, de coriandre, de céleri, d’estragon, de gingembre, d'ail, de jalapeno vert, de citronnelle et de poivre noir.
Je suis le curry vert thaï aussi connu sous les petits noms suivants : kari vert ou Thai green cari.
Originaire de Thaïlande, je suis un curry aux notes aromatiques très délicates. J’apporterai de la couleur et de la fraîcheur à vos préparations de par les herbes qui me compose (Coriandre, céleri, citronnelle, persil). Il se décline parfaitement bien avec les poissons et crustacés.
Si mon compère le Curry Madras qui tire sa couleur jaune du Curcuma, reste le plus célèbre de nous tous, il existe bien d’autres déclinaisons telles que le Curry noir torréfié, le curry à l’ancienne, le curry indien fort ou encore le Curry Rouge Thaï à base de piment.
Retrouver tous les currys en vente ici.
On peut également citer le vadouvan qui est en quelque sorte le fruit de la rencontre entre la cuisine indienne et française. Rien d’étonnant donc à ce qu’il soit très souvent appelé le curry français.
Pour les plus curieux d’entre qui chercheraient la différence entre un curry thai et un curry indien, sachez que le premier utilise le plus souvent des herbes et épices fraîches et le second plutôt séchées torréfiées.
Pour en savoir plus sur les currys venez consulter notre article Le curry, un mélange d’épices universel.
Utilisation culinaire du curry vert thaï
Original et passe-partout, ce mélange d’épices et aromates est très populaire en Thaïlande mais aussi en Inde.
Comme n’importe quel curry, on peut me consommer sous deux formes différentes : en poudre de curry mais aussi en pâte de curry.
Deux camps « s’affrontent », d’un côté les thaïlandais particulièrement adeptes de la pâte de curry vert et de l’autre les indiens qui me préfèrent en poudre de curry.
Si d’ordinaire le curry se veut piquant, ce n’est pas mon cas puisqu’à défaut de contenir du piment je contiens du paprika dont le piquant reste subtil.
Pour le dosage, comptez 1 cuillère à soupe pour 4 personnes et plus si affinité.
Vous pouvez m’utiliser en début ou en fin de cuisson selon l’intensité que vous souhaitez donner à mes saveurs.
Je m’associe à merveilles avec les mets fins comme les poissons et les crustacés mais comme tout grand curry qui se respecte je suis tout aussi partant pour le poulet, les légumes ou encore les pommes de terre.
En clair, c’est au gré de vos envies que je viendrai révéler tout mon potentiel culinaire.
En sauce, je viens accompagner vos plats salés et pour allonger ma texture je vous conseille le lait ou la crème de coco.
Recette simple et efficace pour une sauce au curry vert : Comptez une boîte de lait de coco auquel vous rajouter 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 1 gousse d'ail hachée(ou 1 cuillère à café d’ail semoule), du sel et bien sûr de la pâte de curry vert dont vous pouvez retrouver la recette en suivant le lien juste au dessus. Faîtes chauffer le mélange obtenu à feu doux tout en remuant régulièrement.
Directement en poudre de curry, je viendrai apporter toute ma saveur à vos préparations : des marinades aux soupes en passant par les bouillons, les pâtes ou encore les vinaigrettes, je n’ai aucune limite.
La petite histoire du curry vert thaï
Commençons par le commencement, à savoir le terme « curry ». A l’origine, au risque de vous surprendre sachez qu’il ne désigne absolument pas un mélange d’épices. C’est un concept détourné par des colons anglais implantés en Inde.
En réalité, ce terme « Curry» nous vient du vieux mot tamoul « Kari » et désigne des plats mijotés/ plats en sauce aromatisés indiens.
En Inde, c’est le terme « masala » qui désigne le mélange d’épices curry.
Et comme tout mélange, je varie énormément selon la personne qui me prépare mais aussi les différents ingrédients utilisés. Retrouvez ici la recette traditionnelle de la pâte de curry vert thaïlandaise.
Chiffres clés
Aucun chiffre à communiquer.
Fiche technique
- Traces
- CELERI
GLUTEN
MOUTARDE
SESAME
- ISBN
- EAN13
- UPC
Avis à propos du produit
Voir l'attestation
Avis soumis à un contrôle
1★
2★
3★
4★
5★
9.8/10
Basé sur 36
avis
-
Note de fraîcheur et onctuosité associé dans une sauce noix de coco
-
Je vais découvrir comment l'utiliser.
-
Super curry ,façon thaï
-
Excellent
-
Super
-
Je l'utilise tous les jours. Au lieu de n'utiliser que du poivre noir, je mets moitié poivre, moitié curry vert et cela depuis pas mal de temps déjà. Je trouve que ça donne beaucoup de goût.
-
Super produit
-
Produit acheté à plusieurs reprise chez Epices du Monde. Excellent.
-
super!
-
Livré selon délais Conditionnement en sachet refermables au TOP !
Vous aimerez aussi