Mélange cuisine mexicaine
search
  • Mélange cuisine mexicaine
  • Mélange cuisine mexicaine

Mélange cuisine mexicaine

Vente d'Epices cuisine Mexicaine au poids, en sachet refermable. Je suis un mélange vraiment typique des cuisines mexicaine et tex-mex. Partez à ma rencontre sur les traces de Speedy Gonzales Arriba arriba !

4,00 €
5 1
,
5/ 5
TTC Livraison entre 24 et 48h
Conditionnement : 100g
Quantité
En Stock

 

Sécurité

 

Livraison

 

Une Question ?

Description du mélange Epices cuisine Mexicaine

Je suis un mélange d’épices et aromates composé de piment doux, piment fort, ail, oignon, curcuma, girofle, poivre noir, thym et laurier

Je suis bien évidemment le mélange d’épices cuisine mexicaine. Une invitation au voyage riche en saveurs. Embarquez avec nous direction le soleil de Mexico comme le chantait Luis Mariano.

 

Utilisation culinaire du mélange Epices cuisine Mexicaine

Pour honorer mon appellation d’épices pour cuisine mexicaine, on peut m’utiliser dans la réalisation de nombreuses recettes mexicaines comme les quésadillas et les enchiladas.

On m’emploie aussi dans la cuisine tex-mex et plus précisément dans la préparation de fajitas, burritos, chili con carne, ou encore de tacos.  Laissez-vous tenter par une recette de travers de porc (ribs) façon Tex-mex.

Je viendrais apporter toute ma saveur à votre viande hachée, votre poulet mais aussi vos marinades pour barbecue et plancha.

Très parfumé et épicé, une petite touche de mon mélange suffit à relever votre cuisine mexicaine ! Selon votre attrait pour le goût pimenté, vous pouvez m’ajouter plus ou moins rapidement dans vos préparations. En fin de cuisson, j'aurais plus de piquant, alors gare à vos papilles !

 

La petite histoire du mélange Epices cuisine Mexicaine

La cuisine mexicaine est réputée à travers le monde entier pour ses saveurs fruitées mais aussi et surtout son goût pimenté.

Et qui dit Mexique dit évidemment sombrero, cactus, maracas, tacos, tequila … Autant de symboles mexicains qui sont une invitation à la fête et au voyage.

 

Côté richesses culinaires, que serait le Mexique sans ses piments : le piment Ancho, le piment Chipotle ou encore le piment Habenero en vente ici.

Autre star de la cuisine mexicaine, le guacamole. Pour le réussir à coup sûr venez tester notre mélange guacamole dans notre recette "fait maison".

 

Et vous faîtes vous la différence entre cuisine mexicaine et cuisine tex-mex ? C’est assez simple. La cuisine Tex-Mex est née au Texas mais a été très largement influencée par la cuisine mexicaine. C’est donc naturel que ces deux cuisines soient souvent mal dissociées.

 

Enfin, faisons un petit tour d’horizon des épices les plus utilisée dans la cuisine mexicaine.

Le cumin, rien d’étonnant vu qu’il s’agit de l’épice la plus consommée dans le monde. Retrouvez en vente ici du cumin moulu ou entier.

D’autres herbes et épices sont mis à l’honneur dans cette cuisine mexicaine comme la coriandre, l’origan, l’oignon ou encore les graines de rocou/ roucou.

 

Chiffres clés

Aucun chiffre communiqué.

Fiche technique

Composition
ail
curcuma
girofle
laurier
oignon
piment doux
piment fort
poivre noir
thym
Traces
CELERI
GLUTEN
MOUTARDE
SESAME
ISBN
EAN13
UPC
Mélange cuisine mexicaine
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
1
3★
2
4★
21
5★
9.6/10


Basé sur 24 avis

  • 5

    Super

  • 5

    top

  • 3

    TRES BON

  • 5

    Du goût, en mettre moins que les "poudres" du supermarché

  • 5

    Contenance suffisante pour la saison et pour un essais je prendrais plus conséquent pour les beaux jours

  • 5

    Pas encore utilisé

  • 5

    gout parfait

  • 5

    Parfait équilibre et pas trop relevé

  • 5

    Parfait

  • 5

    Très bien



Vous aimerez aussi