Piment Crushed concassé
search
  • Piment Crushed concassé
  • Piment Crushed concassé

Piment Crushed (concassé)

Le piment "Crushed" (concassé) est une variété de piment séché qui a été réduite en petits morceaux ou en flocons. Il est généralement obtenu à partir de piments séchés tels que le piment rouge.

Ce produit offre une saveur épicée et peut varier en termes de niveau de piquant en fonction du type de piment utilisé. Le piment concassé est largement utilisé en cuisine pour ajouter de la chaleur et de l'épice à une variété de plats.

On peut le saupoudrer sur les pizzas, les pâtes, les plats de viande, les sauces, les soupes et bien d'autres préparations pour leur donner un coup de fouet épicé. Il est également utilisé dans la fabrication d'assaisonnements, de mélanges d'épices et de marinades.

Vente de piment cruche concassé au poids en sachet refermable. 

3,20 €
5 1
,
5/ 5
TTC Livraison entre 24 et 48h
Conditionnement : 50g
Quantité
En Stock

 

Sécurité

 

Livraison

 

Une Question ?

Description du piment crushed

Je suis le piment crushed, un piment fort, concassé qui contient à la fois les graines et la chair.
Je suis principalement originaire d’Amérique centrale, d’Asie, des Antilles et du nord de l’Amérique du Sud.

Une simple petite pincée et je rehausse tous vos plats salés ainsi que quelques mets sucrés notamment composés de chocolat noir !

Utilisation culinaire du piment crushed

En tant que piment, je suis un ingrédient de base dans toutes les cuisines tropicales

Ma puissance et mon piquant font qu’il faut m’utiliser avec parcimonie dans vos préparations culinaires. Ma forme concassée me permet de parfumer rapidement vos plats contrairement à un piment entier.

Vous pouvez m’employer à petite dose dans tous plats salés pour relever leur goût : courts-bouillons, pizzas, viandes, volailles, paellas, ratatouilles, tomates, légumes, poissons, etc.

Je suis également utilisé pour la réalisation des sauces et huiles piquantes, notamment les sauces à base de tomates comme une sauce tomate, un coulis de tomates, etc. Essayez de m’ajouter dans votre huile d’olive pour lui donner un peu de piquant. Pour cela, il suffit de laisser macérer une cuillère à soupe de mes morceaux dans votre huile et de patienter une quinzaine de jours. Secouez votre préparation de temps en temps et utilisez-moi sur vos pizzas, pour leur ajouter un peu de piquant et de chaleur.

Plus étonnant, on peut m’utiliser dans des recettes sucrées, notamment en m’associant au chocolat.

Comme avec tous les piments, faites attention lorsque vous me manipulez et lavez bien vos mains avant de les mettre en contact avec vos yeux. Vous éviterez de ressentir des brûlures.

Enfin, au vu de ma puissance, il est bon de savoir que l’eau ne diminuera pas la sensation de brûlure si vous m’absorbez en trop grande quantité. Essayez plutôt de boire du lait, cela permettra d’éliminer plus rapidement la capsaïcine présente dans le piment.

 

La petite histoire du piment crushed

Comme tous les piments, j’appartiens à la famille des Solanacées tout comme les poivrons, les tomates et les aubergines.

Je suis le fruit d’une plante de l’espèce Capsicum.

Les Indigènes d’Amérique m’ont longtemps utilisé pour mes vertus culinaires, mais pas seulement. Excellent exhausteur de goût, j’ai vite conquis Christophe Colomb et ses compagnons.

Je suis donc naturellement arrivée en Europe en bateau grâce aux conquistadors espagnols.

Une fois en Europe, j’ai rapidement trouvé ma place dans les cuisines du monde et notamment en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.

Le saviez-vous?

La force des piments se mesure avec l’échelle de Scoville (du nom de son inventeur), elle est graduée de 0 à 10. Plus la teneur en Capsaïcine est importante dans les piments et plus ils sont puissants et piquants !
Le piment Crushed se situe à 6/10 (ardent) sur l’échelle de Scoville. En comparaison, le poivron rouge obtient la note de 0/10 (neutre), le piment d’Espelette se classe à 4/10 (chaud) et le piment Habanero, à 10/10 (explosif).

Un petit indice pour savoir d’un coup d’œil si le piment est puissant : regardez sa taille ! Plus le piment est gros, plus il est doux et à l’inverse, plus il est petit et plus sa saveur sera piquante et puissante.

Fiche technique

Traces

CELERI
GLUTEN
MOUTARDE
SESAME
ISBN
EAN13
UPC
Piment Crushed (concassé)
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
1
3★
0
4★
3
5★
9/10


Basé sur 4 avis

  • 5

    Pas encore essayé, mais le nez dedans, c'est prometteur !

  • 3

    Bof

  • 5

    Parfait

  • 5

    Topissime et très pratique



Vous aimerez aussi