Mélange barbecue
search
  • Mélange barbecue
  • Mélange barbecue

Mélange barbecue

Il y a faire un barbecue et faire un délicieux barbecue, c’est ce qui a précédé à ma création. Tout préposé à la préparation du barbecue familial ou entre amis sait que cela ne s’improvise pas

Ça ne consiste pas uniquement à enflammer du charbon et à déposer sur une grille des saucisses ou d’agneau, des manchons de poulet et quelques poivrons, tomates et aubergines. Un barbecue qui se respecte demande de bien maîtriser la cuisson, la préparation de marinades et l’art d’utiliser les aromates et condiments.

 

 

2,50 €
5 1
,
5/ 5
TTC Livraison entre 24 et 48h
Conditionnement : 50g
Quantité
En Stock

 

Sécurité

 

Livraison

 

Une Question ?

Présentation du mélange Barbecue

Mon mélange associe le romarin, le poivre, le basilic, le persil et le laurier avec de la muscade, de la marjolaine, de la sarriette et du thym.

Sans doute, utilisez-vous déjà quelques-uns de mes composants, mais c’est la richesse gustative de leur association qui va vous séduire. Et avec moi, aucun risque pour vous d’en oublier un au passage. 

Histoire du mélange barbecue

C’est en 1950 que le mot « Barbecue » fait son apparition en France, il était déjà utilisé dans les pays anglo-saxons. L’origine du mot est hispano-américaine « barbacoa » et son apparition en anglais date de 1697.

En même temps, on peut quand même faire remonter ce mode de cuisson à la nuit des temps, finalement à la découverte du feu donc à 450 000 ans avant notre ère. On peut donc supposer aussi que l’utilisation de plantes et d’épices pour apporter ou faire varier les saveurs est tout aussi ancienne. Plus sérieusement, c’est la tribu des « Taïno », découverte par des explorateurs espagnols, qui en serait précurseur. Elle utilisait la technique de la grille suspendue essentiellement pour mettre la nourriture à bonne distance du sol pour la protéger des animaux.

 

Les saveurs du mélange barbecue

Ce que vous allez apprécier le plus c’est certainement l’équilibre parfait de mes différents composants qui apportent à la fois les arômes et les saveurs attendus d’un barbecue, mais avec une signature chaude et épicée tout en se gardant d’être trop puissant en bouche, ce qui ravira les grands et les petits.

L’utilisation du mélange barbecue en cuisine

Vous pouvez m’utiliser soit en marinade soit directement sur les viandes ou les légumes en veillant bien de le faire en fin de cuisson, car la « surcuisson » de certains de mes composants pourrait apporter de l’amertume ce qui, vous en conviendrez, n’est pas l’effet recherché.

Pour une marinade minute, il vous suffit de mélanger 2 cuillères à café du mélange avec un filet généreux d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’eau.

 

Le saviez-vous ?

Même si on peut reconnaître volontiers aux Américains du nord leur goût immodéré pour les barbecues, d’autres cuisines du monde utilisent, voire subliment ce mode de cuisson. L’asado argentin, une rôtisserie à ciel ouvert, est plus ancienne que le barbecue que nous connaissons ; le bulgogi coréen, une technique de cuisson de viande marinée remonte à l’ère Kogoryo (37 av. J.-C.) ; le Yakitori, certainement le plus célèbre des trois, date de l’ère Edo. De quoi briller en société ou du moins lors de votre prochain barbecue entre amis, non ?

Fiche technique

Composition
basilic
laurier
marjolaine
muscade
origan
persil
poivre noir
romarin
thym
Traces

CELERI
GLUTEN
MOUTARDE
SESAME
ISBN
EAN13
UPC
Mélange barbecue
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
7
5★
9.8/10


Basé sur 8 avis

  • 5

    Super

  • 5

    tres bien

  • 4

    Bien

  • 5

    Ras

  • 5

    Pas encore testé

  • 5

    Bon produit.

  • 5

    RAS

  • 5

    Tres bonne



Vous aimerez aussi