Poudre de Yuzu
Eh oui, on parle beaucoup de moi en ce moment. Je suis très tendance, surtout depuis que des grands chefs comme Alain Ducasse, Joël Robuchon, Michel Troisgros, Pascal Meynard, Christophe Michalak… m’ont introduit dans leurs recettes. Et au Japon, je suis aussi célèbre que l’Empereur, si ce n’est plus !
Vente de poudre de Yuzu au poids, en sachet refermable. Le Yuzu, agrume très prisé des grands chefs, accompagnera vos poissons, crustacés, viandes blanches et bien plus encore...
11,50 €
TTC
Livraison entre 24 et 48h
Sécurité
Livraison
Une Question ?
Fiche d’identité du Yuzu
Certains disent que je ressemble à un petit pamplemousse. D’autres à un citron, d’autres encore à un combava. Personnellement, je trouve que je ressemble à une mandarine jaune. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, je suis, tout comme eux, un agrume. Mon nom scientifique est Citrus ichangensis, et je pousse sur un arbre qui porte le même nom que moi.
Originaire du Tibet et de la Chine, j’ai fait mon apparition au Japon à l’époque de la dynastie Tang, et depuis, je suis un fruit emblématique au pays du Soleil-Levant. J’y suis consommé à toutes les sauces : jus de Yuzu, purée de Yuzu, vinaigre de Yuzu, saké au Yuzu… Mais, j’ai un petit défaut. Frais, on ne mange pas ma chair tant j’ai de pépins. C’est pourquoi, c’est sous la forme de zeste ou de poudre que je suis le plus utilisé.
Mon parfum est intense, et la poudre de mon écorce exhale des notes de citron, d’agrumes avec une pointe mentholée.
Utilisation du Yuzu en cuisine
Au préalable, retenez que mes arômes sont très puissants, et qu’il faut m’utiliser avec parcimonie. Ensuite, je m’adapte à toutes les cuisines du monde, et donc, à une multitude de recettes, qu’elles soient salées ou sucrées.
Je sublime tous les produits de la mer : les poissons, les crustacées… Introduisez-moi dans vos papillotes ! Il paraît qu’avec les coquilles Saint-Jacques, je suis irrésistible.
Je m’accorde également à merveille avec les viandes blanches, notamment le poulet et le porc. D’ailleurs, je vous conseille de me tester en marinade. Mais, ce n’est pas pour autant que je ne m’accorde pas avec les autres viandes. D’ailleurs, mariez-moi avec du canard, vous m’en donnerez des nouvelles…
Dans mes heures perdues, j’aime aussi parfumer l’huile, le beurre et le sel. Faites-moi macérer dans de l’huile d’olive, vous verrez que je ne vous mens pas. De même, testez-moi après m’avoir mélangé à du beurre. La petite touche que j’ajoute est un délice pour les papilles. Tartinez vos toasts avec ce beurre… Vos invités ne manqueront pas de me remarquer. Quant au sel, je vous conseille ma fleur de sel : la fleur de sel au yuzu…
Une autre idée ? Si vous fabriquez votre pain, ajoutez-moi à votre pâte… Vous ne le regretterez pas.
Pour ce qui concerne les desserts, si vous appréciez ma saveur, vous pouvez me saupoudrer partout : cake, tarte, mousse, bavarois, macarons, ganaches, flans... Bien sûr, avec le chocolat, notre union est sacrée.
Le saviez-vous ?
Ma récolte attire de nombreux touristes, je diffuse un parfum odorant à des dizaines de kilomètres à la ronde.
Il paraît que prendre un bain de Yuzu, le jour du solstice d’hiver, soit le 22 décembre, vous prévient de nombreuses maladies pendant un an. D’ailleurs dans la ville de Nyûzen, les Japonaises prennent des bains de Yuzu dans des citrouilles géantes creusées spécialement pour cette occasion.
Je suis également très prisé dans l’industrie cosmétique, et que je rentre dans la composition de nombreuses crèmes réparatrices de la peau ou de crèmes antirides. Je suis également un allié de vos cheveux que je renforce et revitalise.
Fiche technique
- Traces
- CELERI
GLUTEN
MOUTARDE
SESAME
SULFITES
- ISBN
- EAN13
- UPC
Avis à propos du produit
Voir l'attestation
Avis soumis à un contrôle
1★
2★
3★
4★
5★
9.6/10
Basé sur 5
avis
-
Pas encore essayer
-
Ok
-
super
-
ok
-
Super
Vous aimerez aussi