Biscuits moelleux aux épices

Rate this post

 

C’est un peu par hasard que j’ai réalisé cette recette. Au départ j’ai voulu improviser un genre de spéculoos maison, et puis de là je suis parvenue à ces petits biscuits épicés, sucrés, moelleux voire presque collants sous la dent, bref super bons et gourmands. J’ai donc bien vite noté les proportions et les ai refaits 2 jours après !

Ils sont hyper parfumés grâce à l’ajout de cannelle râpée, de la muscade râpée, et du mélange à pain d’épices. Avec un bon chocolat chaud (pour le réaliser soi-même par ici la recette ou vous pouvez aussi opter pour notre mélange prêt à l’emploi), ou un petit lait froid, c’est le parfait goûter pour petits et grands.

Le mélange à pain d’épices utilisé se compose de cannelle, d’anis vert, de gingembre, de muscade et enfin de girofle : c’est le top pour des p’tits biscuits plein avec du goût ! Allez c’est parti lancez-vous et suivez le guide !

Ingrédients de la recette des biscuits moelleux aux épices :

Pour réaliser environ 25 petits biscuits 

Préparation de de la recette des biscuits moelleux aux épices :

– Dans un saladier, commencez par mélanger l’ensemble des ingrédients solides, à savoir la cassonade, la farine, la levure chimique, la cannelle moulue, le mélange pain d’épices, la muscade moulue et la fleur de sel.
– Ensuite faites fondre le beurre, et rajoutez-le une fois fondu dans le saladier.
– Mélangez bien le tout.
– Ajoutez-y l’œuf et le lait, et mélangez de nouveau le tout jusqu’à l’obtention d’une consistance assez homogène.
– Formez ensuite une boule avec la pâte obtenue.
– Étalez la ensuite sur une feuille de papier cuisson, sur une épaisseur d’environ 4 ou 5 mm.
– Puis découpez des biscuits à l’aide d’un emporte-pièces.
– Enfournez-les à 160°C (thermostat 5) pendant environ 15 minutes.
– Surveillez bien la cuisson.
– Et enfin veillez à bien laisser complètement refroidir vos petits biscuits avant de déguster. Et voilà le tour est joué !

 

Bon appétit !