Baie du Bhoutan
search
  • Baie du Bhoutan
  • Baie du Bhoutan
  • Baie du Bhoutan

Baie du Bhoutan

Découvrez l'énigme gustative de l'Himalaya avec nos baies du Bhoutan, une véritable merveille de la nature. Récoltées dans les vallées préservées du Bhoutan, ces baies captivent les sens avec leur profondeur aromatique et leur saveur intrigante.

Leur bouquet complexe évoque des nuances de bois, d'agrumes et d'épices, transportant vos papilles vers des sommets culinaires inexplorés. Les baies du Bhoutan sont l'ingrédient idéal pour rehausser vos plats de viande, donner du caractère à vos sauces et créer des mélanges d'épices uniques. Plongez dans une aventure gustative inspirée par les hauteurs majestueuses de l'Himalaya et élevez votre cuisine à de nouveaux sommets de saveurs.

Je suis une merveilleuse baie sauvage rare et puissante aux arômes intenses de citronnelle.

7,90 €
5 1
,
5/ 5
TTC Livraison entre 24 et 48h
Conditionnement : 30g
Quantité
En Stock

 

Sécurité

 

Livraison

 

Une Question ?

Description de la baie du Bhoutan

 

Aussi appelée Baie de Bhoutan, je suis une baie sauvage originaire du Bhoutan un petit pays dAsie du Sud encore méconnu situé dans lHimalaya, entre lInde et la Chine. Ma rareté vient de mes conditions de culture difficiles, car je ne pousse que dans les hautes montagnes himalayennes.

Je fais partie de la famille des rutacées et plus précisément de lespèce des Zanthoxylum armatum. Un arbuste aromatique épineux et caduc pouvant atteindre jusqu’à 3,5 mètres de haut. Je suis une cousine proche du poivre de Sichuan et du poivre Timut

Mon intensité aromatique rare fait de moi une vraie petite merveille culinaire. Citronnée, fraîche et intensément fruitée, je suis très appréciée dans de nombreuses préparations culinaires.

 

Utilisation culinaire de la baie du Bhoutan

 

Mes notes raffinées de pamplemousse rose, de jasmin et de bergamote sublimeront à merveille vos recettes. Dans les plats, j’apporte une saveur intense de citronnelle et dagrumes qui feront frémir vos papilles gustatives.

En cuisine, on aime mutiliser moulue, concassée ou infusée dans les préparations. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un moulin à poivre manuel ou électrique. Si vous êtes adepte des méthodes plus classiques, vous pouvez me moudre avec un mortier et un pilon, de cette manière, vous obtiendrez le résultat le plus proche de ce que vous souhaitez.

Ma fraîcheur et mes notes d’agrumes subliment toutes les cuisines du monde. Vous mapprécierez dautant plus dans une sauce, dans une soupe, dans un plat de viande (porc, rôti), avec des légumes, du poisson et des crustacés comme la Saint-Jacques ou encore des crevettes, mais aussi avec du fromage ou dans un dessert au chocolat ou aux fruits. Vous pouvez également me préparer entière avec du poisson, du rôti, du poulet et dans des salades d’agrumes.

Comme beaucoup de baies et d’épices en général, je ne supporte pas la chaleur de la cuisson, il est donc conseillé de m’ajouter à votre plat au moment du service. Du fait de ma forte intensité, veillez à m’utiliser avec parcimonie dans votre assiette. N’hésitez pas à me saupoudrer à nouveau dans votre assiette si votre plat manque d’assaisonnement.

Pour profiter longtemps de mes arômes, vous devez me conserver dans un endroit sec, à labri de la lumière et de lair.

 

La petite histoire de la baie du Bhoutan

 

Originaire du Bhoutan, je suis une baie sauvage délicatement cueillie à la main dans les forêts asiatiques. Je pousse à plus de 1200 mètres daltitude sur un arbuste immuable de la zone allant du Pakistan à l’Asie du Sud-Est et de la Corée jusqu’au Japon.

Les Bhoutanais pratiquent l’élevage et vivent principalement de leur agriculture. Les montagnes et les forêts représentent une grande partie de ce petit pays. L’élevage, l’agriculture et la sylviculture (entretien et exploitation des forêts) sont donc les principales ressources de revenus pour une très grande majorité de la population.

Dans la cuisine bhoutanaise, on retrouve surtout du riz rouge, le seul à pouvoir pousser dans de telles conditions climatiques (altitude) ainsi que du sarrasin et de plus en plus du maïs. La viande est très consommée au Bhoutan, notamment le porc, le mouton, la viande de yack et le bœuf séché. En dehors de la viande, on retrouve des plats comme les soupes, les ragouts de fougères, de viandes, de lentilles et de légumes séchés généralement accompagnés de fromage et assaisonnés d’épices. La cuisine bhoutanaise sinspire principalement de la culture culinaire indienne, chinoise et tibétaine.

Le plat national du Bhoutan est l’« ema datshi », un ragout de fromage de yack assaisonné avec des piments.

Le Bhoutan est le seul pays au monde à obtenir un bilan carbone négatif. Ce résultat se traduit principalement par des réseaux routiers peu existants, un manque de modernité dans les activités industrielles, mais également une grande surface forestière abritant une biodiversité très variée. Le tourisme y est assez peu présent même si quelques améliorations voient le jour au fil des années. Cependant, le tourisme reste principalement du tourisme de luxe pour les amateurs de treks et développé seulement dans certaines régions du pays. Pour visiter le Bhoutan, il faut obligatoirement passer par une agence de voyages et être accompagné d’un guide qui vous emmènera en excursion hors des sentiers battus, à la découverte de la beauté du pays et de ses nombreux paysages (montagnes, temples, forêts, etc.).

 

Chiffres clés sur le Bhoutan

 

La superficie du Bhoutan est proche de celle de la Suisse à la différence que ce dernier est peuplé d’environ 8 600 000 habitants tandis que la population du Bhoutan se résume à environ 780 000 habitants.

Fiche technique

Traces
CELERI
GLUTEN
MOUTARDE
SESAME
SULFITES
ISBN
EAN13
UPC
Baie du Bhoutan
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
1
3★
0
4★
1
5★
8/10


Basé sur 2 avis

  • 5

    Excellent

  • 3

    Pas testées



Vous aimerez aussi