

J’ai été créé pour apporter encore plus de saveur(s) à ce qui sera le clou de votre repas ou la pièce maîtresse de votre goûter.
C’est vrai que les émissions de pâtisserie ont la fâcheuse tendance à ne montrer que des gâteaux magnifiques nécessitant un savoir-faire et des techniques qui ne sont pas l’apanage de tous ! Et il est certain que vous n’aurez jamais l’occasion d’y voir la réalisation d’un crumble ou du moins pas dans la forme que nous lui connaissons.
Heureusement, le crumble a pour lui beaucoup de qualités. Déjà, il est inratable et, surtout, peu de personnes n’apprécient pas ce gâteau qui nous vient d’Angleterre.
Il est idéal pour donner une saveur épicée à votre crumble. Vous pourrez bien évidemment l'utiliser dans tout autre gâteau, compote, tarte...
Sécurité
Livraison
Une Question ?
Je suis un assemblage qui comprend du sucre semoule, de la cannelle, de la muscade, de la coriandre et du clou de girofle moulu. C’est l’équilibre dans le dosage de ces épices qui apportera une touche d’originalité qui ravira vos convives et surtout qui mettra en valeur les saveurs naturelles de votre gâteau et celles des fruits que vous aurez choisis.
Vous connaissez tous la saveur des différentes épices qui me composent. Et assemblées, elles se complètent parfaitement. Elles apporteront en bouche des tonalités assez proches de celles de ce fameux petit gâteau sec belge (le spéculoos) que l’on déguste avec le café, la coriandre une touche citronnée, et le clou de girofle du caractère, un peu d’amertume et de piquant.
Mon utilisation est très simple, il vous suffira de mélanger une petite cuillérée à café de mon mélange avec vos fruits et de me saupoudrer légèrement sur votre préparation avant d’enfourner le tout.
À l’usage, vous verrez que vous pourrez aussi m’utiliser pour parfumer vos compotes de fruit, par exemple, ou pour d’autres gâteaux. Il faudra juste tenir compte de ma teneur en sucre et donc ajuster votre appareil en conséquence.
Le crumble est né durant les bombardements de Londres par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les hommes au front, les femmes devant travailler à l’extérieur avaient moins de temps pour cuisiner. Elles créèrent la recette « sans œuf » suite au rationnement. La pâte à base de farine, de sucre et de margarine recouvrait alors les fruits du moment. À part la margarine que l’on remplace, aujourd’hui, par du beurre, cette recette a survécu à la guerre et se prépare, aujourd’hui, avec une grande variété de fruits.
Fiche technique
moyen
succulent
Pas encore goûté.
?
j'adore
Un vrai bonheur
Parfait ma question : doit on conserver le PatRelle au réfrigérateur? Merci
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Pour répondre à votre question : il n'est pas nécessaire de conserver l'arôme Patrelle au réfrigérateur. Cdlt Pierre-Laurent Epices du Monde
génial. donne un petit gout d'épice au crumble.
Vous aimerez aussi