Garam masala
search
  • Garam masala

Garam masala

Vente de Garam Masala au poids et en sachet refermable. Je suis un mélange d’épices typique de la cuisine indienne très utilisé également en Asie du Sud Est.

2,39 €
5 1
,
5/ 5
TTC Livraison entre 24 et 48h
Conditionnement : 50g
Quantité
En Stock

 

Sécurité

 

Livraison

 

Une Question ?

Description du Garam Masala

 

Je suis avec le Curry Madras et le Tandoori rouge, l’un des mélanges aromatiques indiens les plus connus au monde.

Dans ma composition, on retrouve :  de la coriandre, de l’origan, de la cannelle, du cumin, du piment fort, du gingembre, de la cardamome verte, du poivre Noir, de la girofle, de la muscade et du laurier.

La noix de muscade apporte à mon mélange une véritable note de fraicheur. On aurait pu lui préférer le macis, l’autre fruit du muscadier qui se veut plus raffiné et plus poivré.

Je suis donc le garam massala, un mélange aromatique finement moulu qui s’utilise en Inde à la dernière minute pour profiter pleinement de toutes les saveurs que je renferme.

 

Utilisation culinaire du Garam Masala

 

Je suis un mélange d’épices essentiel à la cuisine indienne. On m’utilise aussi bien avec les viandes, les volailles et les poissons que dans la plupart des plats de curry, les kormas, les tandooris et les grillades.

Je viendrai également apporter une toute autre saveur à vos œufs, vos salades de fruits, vos légumes cuits (haricots verts, courgettes, carottes…) ou crus et au riz.

Et contrairement au curry dans lequel on cuit les ingrédients, on m’ajoute le plus souvent en fin de cuisson, quelques minutes à la poêle et le tour est joué.

 

La petite histoire du Garam Masala

 

Je tire mes origines du port de Bombay qui est une plateforme importante dans l'exportation des épices. Je me suis ensuite très largement et rapidement répandue dans le pays et en Asie du Sud Est également.

En hindi (la langue de l’Inde), garam signifie "chaud" et massala signifie "mélange", on peut donc traduire littéralement mon petit nom par « mélange d’épices chaudes ». A ne pas confondre avec le massale de l'ile de la Réunion.

Autrefois selon la tradition, on obtenait mon mélange d’épices moulues en plaçant ces dernières sur une grande plaque en pierre légèrement concave pour les écraser ensuite à l'aide d'un cylindre de même matière et légèrement mouillé, souvent au jus de tamarin. On obtenait ainsi une sorte de pâte prête à l’emploi.

 

Chiffres clés du Garam Masala

 

Aucun chiffre à communiquer.

 

Fiche technique

Ingédients
Cannelle
Cardamome verte
Coriandre
Cumin
Gingembre
Girofle
Laurier
Muscade
Origan
Piment fort
Poivre Noir
ISBN
EAN13
UPC
Garam masala
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • 5

    PARFAIT

  • 5

    très bon !

  • 5

    ok



Vous aimerez aussi